10 Choses à ne pas faire avant un vol à moins que vous ne vouliez souffrir !
Découvrez notre liste ultime des 10 choses à ne pas faire avant un vol afin d’éviter tout embarras dans votre voyage en famille ou en solo !
Lorsque vous prévoyez un voyage en avion, vous voulez passer toutes les procédures rapidement et obtenir un siège confortable à côté de voisins calmes. Mais même par temps clair, un vol peut être stressant.
Un vol peut être retardé ou annulé, la file d’attente au comptoir d’enregistrement peut être interminable, le décalage horaire peut être désorientant et les prix des boissons et repas froids dans l’avion n’améliorent pas votre humeur.
Cependant, il existe des moyens d’éviter, ou au moins de minimiser, les raisons de s’inquiéter avant un vol.
Réussir en Famille va vous faire savoir 10 choses que vous ne devez absolument pas faire avant un vol pour voyager confortablement !
1) Choses à ne pas faire avant un vol : Porter des vêtements inconfortables dans l’avion
Lorsque vous vous préparez pour un vol, pensez à la taille des sièges et aux fluctuations de la température. Ne portez pas de shorts ou de jupes courtes. Il vaut mieux porter des pantalons légers ou une robe longue.
Les avions ne sont pas très bien nettoyés entre les vols, donc les sièges et les tables peuvent être assez sales.
Ne portez pas de vêtements difficiles à mettre et à enlever. Les salles de bain dans les avions sont vraiment petites, et si vous portez une salopette, vous aurez du mal.
Découvrez comment organiser un voyage pas cher à la dernière minute !
2) Trucs à ne pas faire avant un vol : Oublier la crème solaire
Utiliser un écran solaire est un must pendant la journée. Même si les fenêtres de l’avion bloquent partiellement les rayons ultraviolets, ces derniers peuvent toujours endommager la peau.
3) Choses à ne pas faire avant un vol : Oublier d’hydrater votre corps et vos mains
Il est recommandé d’appliquer une huile sur la peau (huile de coco par exemple), puis une crème hydratante pour éviter la perte d’hydratation.
Certains voyageurs appliquent de l’eau thermale ou portent des masques textiles dans l’avion. Cependant, de telles solutions ne font que sécher encore plus la peau.
En outre, l’eau thermale ordinaire contient du sel, et tout comme l’air sec dans l’avion, cela peut aspirer l’humidité de la peau.
4) Trucs à éviter avant un vol : Ignorer l’application de la compagnie aérienne
N’oubliez pas de télécharger l’application de la compagnie aérienne que vous utilisez et de saisir vos données de réservation.
Cela facilitera le processus d’enregistrement et vous aidera avec des informations sur les retards ou les modifications.
La plupart des compagnies aériennes proposent des divertissements gratuits aux passagers disposant de ces applications sur leur téléphone.
5) Choses à ne pas faire avant un vol : S’exposer à la connexion Internet partout
Avant de quitter votre domicile, renseignez-vous sur les conditions du service Internet à l’aéroport. Vous aurez peut-être besoin d’une connexion Wi-Fi pour en savoir plus sur les changements des horaires de vol.
De nombreux aéroports disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, mais attention, il peut y avoir des pirates. L’utilisation d’antivirus et de VPN peut vous aider à protéger vos données les plus importantes.
Les VPN s’assurent que le trafic est sécurisé. Les données sont cryptées et envoyées à un serveur qui change votre emplacement.
6) Trucs à éviter dans l’avion : Porter des chaussures inconfortables
Ne portez pas de chaussures à talons ou de bottes rugueuses. Il vaut mieux mettre des chaussures confortables sans lacets.
Les employés des compagnies aériennes recommandent de ne pas porter de talons et des sandales pour des mesures de sécurité.
En cas d’évacuation, les talons pourraient percer la rampe gonflable. Et si vous portez des sandales, vous pourriez avoir froid, surtout lors d’un long vol.
De plus, visiter une salle de bain avec des chaussures ouvertes n’est jamais une bonne idée. En effet, des saletés pourraient se mettre sur vos pieds.
7) Choses à ne pas faire avant un vol : Boire des boissons gazeuses
Les boissons gazeuses en vol peuvent augmenter la génération de gaz dans l’intestin, qui est généralement plus élevée en raison de la pression atmosphérique.
Cela peut entraîner des nausées. C’est aussi pourquoi les boissons gazeuses sans alcool sont plus moussantes lorsqu’elles sont versées à partir d’une canette.
8) Trucs à ne pas faire avant un voyage en avion : Ne pas demander un surclassement
Participer à des programmes de fidélité est un énorme avantage si vous souhaitez obtenir une mise à niveau de service.
Certaines compagnies aériennes vous permettent d’obtenir un surclassement vers une seule classe supérieure, qui peut passer de « économique » à « premium Economy », de « premium Economy » à « business » ou de « business » à « first class ».
Les voyageurs actifs affirment qu’il est devenu plus difficile d’obtenir un surclassement, car toutes les entreprises souhaitent maximiser les enregistrements en ligne pour le vol.
Cependant, si vous visitez l’aéroport à l’avance, vous pouvez essayer de demander un surclassement et vous aurez peut-être de la chance.
9) Choses à ne pas faire avant un vol : Oublier les fuseaux horaires
Si vous prévoyez d’avoir un vol de correspondance dans un autre pays, vérifiez l’heure locale et les fuseaux horaires correspondants.
Ne faites pas confiance à votre téléphone, car ce dernier pourrait ne pas se mettre à jour avec le fuseau horaire correct.
10) Trucs à ne pas faire avant un voyage en avion : Oublier vos écouteurs ou vos bouchons d’oreille
Même si vous ne prévoyez pas d’écouter de la musique ou des livres audio pendant votre vol, les voyageurs expérimentés recommandent de prendre de bons écouteurs anti-bruit.
Ils vous permettront d’ignorer un bébé qui pleure ou d’autres passagers bruyants à côté de vous.
Dites-nous dans la section des commentaires si cette liste de top 10 choses à ne pas faire avant un vol voua a été utile ou non !