Masque miel cannelle pour éradiquer votre acné définitivement !
Découvrez le meilleur masque visage anti-acné aux ingrédients 100% naturels : Le masque miel cannelle magique pour une peau belle et splendide.
Avoir une peau acnéique est l’une des conditions les plus frustrantes. Vous cherchez une solution naturelle avec des ingrédients sains et facilement disponibles à la maison ? Alors voici notre solution miracle pour une peau sans imperfections : Le masque miel cannelle anti-acné !
Lorsque les pores de votre peau se bouchent avec de l’huile et des cellules cutanées mortes, votre peau répond souvent avec une poussée des boutons d‘acné. Les éruptions affectent généralement le visage (front, menton, nez, etc.), la poitrine et le dos.
Toutefois, vous pouvez avoir des boutons et des kystes d‘acné presque n’importe où sur votre corps (cuir chevelu, fesses, bras, cou, etc.).
L’acné ne provoque pas seulement des cicatrices sur la peau et de l’inconfort, cela peut aussi affecter l‘humeur et la confiance en soi. Si vous avez eu des boutons d‘acné dans le passé, vous savez qu’ils ne disparaissent pas rapidement.
Lorsque certains boutons guérissent, d’autres peuvent apparaître et créer un cycle d’irritation qui semble durer indéfiniment. Certains boutons d‘acné profonds peuvent même conduire à des cicatrices permanentes s’ils ne sont pas traités.
Avant de se rendre chez le dermatologue, certaines personnes se tournent vers des remèdes naturels pour éclaircir leurs kystes et boutons d‘acné. Lisez cet article afin de savoir plus sur l’utilisation d’un masque miel cannelle pour traiter l’acné.
Les avantages du masque miel cannelle pour votre peau
Le miel attire de plus en plus l’attention des praticiens dans le traitement de nombreuses affections cutanées. Cela inclut les ulcères, les escarres et les brûlures.
L’idée est que le miel pénètre dans la plaie et aide à tuer les bactéries. De plus, le miel permet de réduire l’inflammation et crée un environnement humide convenable à la guérison.
Le type de miel le plus communément lié à ces effets n’est pas celui que vous trouverez le plus facilement à l’épicerie. Le miel de Manuka est votre meilleur choix pour un usage médical sûr et efficace.
Miel de Manuka 100% Bio
Quant à la cannelle, elle est utilisée pour traiter de nombreuses maladies respiratoires, digestives, voire gynécologiques. Dans une étude [1], il a été démontré que la cannelle avait des effets antimicrobiens, antiparasitaires, antioxydants et anti-inflammatoires. Elle peut également avoir des propriétés cicatrisantes.
La cannelle est très riche en cinnamaldéhyde, en eugénol, en estragol, en linalol, en caryophyllène et en fibres. Ses composés organiques possèdent de grandes propriétés antimicrobiennes, tandis que les granules et les fibres de la poudre de cannelle facilitent l’exfoliation.
Comme le miel, un type spécifique de cannelle produit les meilleurs résultats. Ce type de cannelle s’appelle Cinnamomum zeylanicum ou «vraie cannelle» (achetez ici). Cette combinaison de caractéristiques en font du masque miel cannelle un excellent traitement contre l’acné.
Ingrédients & Préparation du masque visage miel cannelle
Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer ce masque miel cannelle anti-acné :
- Poudre de cannelle : la quantité de cannelle dépend de la zone touchée par l’acné. Si vous voulez un masque pour votre visage entier, alors 3 à 4 cuillères à soupe de cannelle seraient suffisantes ;
- Miel de Manuka : assurez-vous d’avoir assez de miel pour faire une pâte lâche avec la poudre de cannelle ;
- La préparation du masque miel cannelle est très simple, juste mélangez les deux ingrédients et faites une pâte uniforme.
Application du masque miel cannelle anti-acné
Voici le mode d’application du masque miel cannelle anti-acné :
- Appliquez le masque miel cannelle obtenu sur les zones touchées par l’acné ou vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble du visage comme méthode préventive ;
- Faites-le avant de vous coucher et laissez le masque miel cannelle agir pendant toute la nuit ;
- Le matin, rincez votre visage avec de l’eau tiède ;
- Il est recommandé d’essayer ce masque miel cannelle anti-acné pendant deux semaines avant d’évaluer les résultats.
Conseils concernant le masque miel cannelle
- Cela donne de très bons résultats, mais il faut attendre un peu de temps pour les voir.
- Si vous ne voyez pas immédiatement un changement ou une amélioration, n’abandonnez pas.
- Vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats dans un jour ou deux.
- En outre, le masque miel cannelle est mieux appliqué lorsqu’il est fraîchement préparé.
Mise en garde Concernant le masque miel cannelle
Bien que la plupart des gens puissent appliquer le masque miel cannelle sans problème, certains peuvent être allergiques à l’un ou l’autre ingrédient.
Si vous êtes allergique au pollen ou à d’autres produits liés aux abeilles, vous pourriez avoir une réaction au miel lorsqu’il est appliqué sur la peau.
Les symptômes peuvent inclure :
- des difficultés à avaler les aliments ;
- une réaction inflammatoire ;
- des démangeaisons ;
- l’urticaire ;
- un essoufflement ;
- un gonflement de la peau ;
- une respiration sifflante et autres problèmes respiratoires.
Si vous êtes allergiques à la cannelle, vous pouvez présenter également certains des mêmes symptômes. L’application de cannelle sur la peau peut également provoquer des rougeurs et des irritations cutanées.
Par conséquent, ce masque miel cannelle doit être utilisé après un test-patch ailleurs que sur le visage.
Autres alternatives pour soigner l’acné
Si le masque miel cannelle ou autres masques anti-acné (masque au pomme, masque au miel cru, masque à l’aspirine, masque au yaourt, masque à l’huile d’arbre à thé) ne permettent pas d’éliminer les boutons d‘acné, consultez un dermatologue.
Il existe également une variété de médicaments topiques et oraux qui peuvent aider à soulager votre acné. Vous pourrez même essayer différentes traitements médicaux contre l’acné.
En outre, vous pouvez aussi opter pour des remèdes naturels anti-acné ou des crèmes en vente libre.
Si vous décidez d’essayer un masque au miel et à la cannelle, n’oubliez pas de :
- Utiliser le miel de Manuka ;
- Chercher la vraie cannelle ;
- Faire un test-patch avant d’appliquer le masque préparé sur votre visage.
Mesures préventives contre les poussées d‘acné
Certaines des causes de l‘acné ne sont pas sous votre contrôle, telles que la génétique et les changements hormonaux. Toutefois, vous pouvez prendre diverses mesures pour prévenir les poussées d’acné et les cicatrices d‘acné :
- Lavez votre visage avec un savon doux (savon au lait de chèvre ou savon d’Alep) seulement deux fois par jour.
- Les lavages fréquents peuvent irriter la peau et entraîner une augmentation de la production de sébum et des éruptions cutanées sévères ;
- Utilisez des crèmes anti-acné en vente libre contenant du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique.
- Le peroxyde de benzoyle aide également à tuer les bactéries qui causent l’acné ;
- Choisissez judicieusement les maquillages. Les types qui sont marqués « sans huile » ou « non comédogène » sont moins susceptibles de boucher les pores ;
- Pour l’acné sur le dos ou sur la poitrine, portez des vêtements amples qui permettent à la peau de respirer ;
- Gardez vos mains loin de votre visage, car le fait de toucher les boutons d’acné fréquemment peut entraîner des cicatrices ou plus d’acné.