8 Recettes maison au bicarbonate de soude pour enlever les points noirs
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez ?
Le bicarbonate de soude regorge de bienfaits pour la maison, la beauté et la santé. Cependant, savez-vous qu’on peut utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez ?
Le bicarbonate de soude points noirs a des propriétés exfoliantes douces qui aident à nettoyer votre peau en profondeur et à enlever les points noirs.
Un point noir est souvent jaune ou noir et survient lorsque les pores de la peau sont obstrués par de l’huile, de la saleté et des cellules cutanées mortes.
C’est un bouton sans peau qui, lorsqu’il est exposé à l’air, devient oxydé puis se transforme en un point noir.
Bien que la plupart des personnes avec n’importe quel type de peau souffrent de points noirs, ce problème est plus populaire chez les personnes à peaux grasses.
Dans cet article, je vous montrerai 8 façons utiles d’utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez sans aucun effet secondaire.
Cet article énumère les meilleures méthodes qui utilisent le bicarbonate de soude points noirs avec d’autres ingrédients naturels et fiables.
Continuez à lire cet article pour apprendre les meilleures méthodes naturelles pour utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez ?
Le bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez : Est-ce efficace ?
Le bicarbonate de soude exfolie la peau, la laisse douce et lisse et permet de désengorger les pores de la peau qui contiennent des cellules cutanées mortes et de la saleté.
De plus, il peut aussi aider à neutraliser le pH de la peau ce qui empêche les glandes sébacées de produire un excès d’huile, permettant ainsi d’éliminer complètement les points noirs sur le nez ainsi que les boutons d’acné.
Méthode 1 : L‘eau et le bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez (maque point noir bicarbonate de soude)
Voici les instructions étape par étape sur la façon d’utiliser l’eau et le bicarbonate de sodium pour enlever les points noirs sur le nez (masque anti point noir bicarbonate de soude) :
- Lavez soigneusement votre visage avec de l’eau tiède pour ouvrir les pores de la peau ;
- Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une quantité suffisante d’eau pour obtenir une pâte fine ;
- Appliquez le masque anti point noir bicarbonate de soude sur votre visage, en vous concentrant sur le nez, les joues et le front ;
- Laissez agir pendant 2 à 3 minutes ;
- Massez doucement la peau de votre visage avec un mouvement circulaire pendant 2 à 3 minutes. Cela permet d’extraire les cellules mortes, la saleté, les gros points noirs et les impuretés ;
- Rincez votre visage à l’eau chaude puis à l’eau froide ;
- Répétez ce masque point noir au bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez 1 à 2 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.
Remarque : Après ce masque anti point noir, appliquez le vinaigre de cidre dilué dans de l’eau dans un rapport de 1:1 sur la peau de votre visage pour resserrer les pores et rétablir le pH normal de votre peau.
Méthode 2 : Sel et bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez (bicarbonate de soude point noir)
La combinaison de sel et de bicarbonate de soude points noirs est un autre moyen efficace pour enlever les points noirs sur le nez.
Ce gommage visage maison au bicarbonate de sodium pour enlever les points noirs nez peut sécher la peau grasse et déboucher les pores de la peau éliminant ainsi les impuretés causant l’apparition des comédons sur le nez.
Tout ce que vous avez à faire pour préparer ce gommage visage maison au bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez est de suivre les étapes suivantes :
- Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude point noir avec une cuillère à soupe de sel à dans le bol ;
- Mouillez votre visage avec un peu d’eau et frottez doucement le masque anti point noir bicarbonate de soude sur votre peau en évitant le contour des yeux ;
- Laissez agir pendant 5 à 10 minutes ;
- Enfin, rincez votre peau avec de l’eau fraîche ;
- Répétez ce gommage visage maison à base de bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez régulièrement jusqu’à ce que vous vous débarrassiez des comédons et des poussées d’acné complètement.
Méthode 3 : Sucre blanc et bicarbonate de soude contre les points noirs sur le nez (masque anti point noir bicarbonate de soude)
Voici les instructions détaillées sur l’utilisation de l’eau, du sucre blanc et de bicarbonate de soude contre les points noirs sur le nez :
- Mélangez bien une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de sucre blanc avec deux cuillères à soupe d’eau ;
- Appliquez le masque point noir bicarbonate de soude obtenue sur une peau humide ;
- Massez le masque anti point noir au bicarbonate de soude doucement en mouvements circulaires ;
- Laissez-le reposer pendant quelques minutes ;
- Enfin, rincez votre peau à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante ;
- Répétez ce gommage visage maison au bicarbonate de soude pour retirer les points noirs sur le nez régulièrement jusqu’à ce que vous éliminiez complètement tous vos comédons.
Méthode 4 : Jus de citron, sucre brun et bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez (bicarbonate de soude citron points noirs)
Les acides naturels présents dans les citrons nettoient délicatement les peaux grasses et éliminent les impuretés en pénétrant profondément dans les pores, laissant votre peau tonifiée, propre et lisse.
Voici les instructions à suivre pour utiliser le jus de citron, le sucre brun et le bicarbonate de soude pour retirer les points noirs sur le nez (bicarbonate de soude citron points noirs) :
- Mélangez bien 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de sucre brun et un ¼ de tasse de jus de citron ;
- Appliquez ce gommage visage maison au bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur une peau humide ;
- Ensuite, massez-le délicatement en utilisant les bouts des doigts, en vous concentrant sur votre nez et vos joues et votre front ;
- Laissez le masque anti point noir bicarbonate de soude agir pendant 10 à 15 minutes ;
- Enfin, rincez votre peau à l’eau tiède puis à l’eau fraîche ;
- Répétez ce traitement au bicarbonate de soude anti points noirs sur le nez au besoin.
Méthode 5 : Fleurs de romarin et bicarbonate de soude contre les points noirs sur le nez
Ce bain de vapeur aux fleurs de romarin et bicarbonate de soude point noir aide à ouvrir les pores de votre peau et à éliminer plus facilement les points noirs sur le nez.
Pour ce bain de vapeur aux fleurs de romarin et au bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez, suivez les étapes suivantes :
- Lavez-vous le visage avec un nettoyant doux ;
- Faites bouillir une tasse d’eau propre avec des fleurs de romarin fraîches ;
- Laissez refroidir pendant 5 minutes ;
- Couvrez votre tête par une serviette et exposez votre visage à la vapeur d’eau pendant 5 minutes.
- Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude point noir avec l’eau chaude pour faire une pâte fine.
- Appliquez le masque point noir bicarbonate de soude obtenu sur votre visage en vous concentrant sur la zone du nez, des joues et du front et en la frottant doucement pendant 2 à 4 minutes ;
- Rincez votre visage à l’eau tiède et séchez-le en utilisant une serviette propre ;
- Appliquez une crème hydratante ;
- Répétez ce masque point noir au bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez 2 à 3 fois par semaine.
Méthode 6 : Le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez
Ce mélange de vinaigre de cidre et bicarbonate de soude anti points noirs absorbe les impuretés sur votre visage et permet de retirer les points noirs sur le nez :
- Combinez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de vinaigre ensemble. Assurez-vous de verser le vinaigre de cidre sur le bicarbonate de soude lentement pour empêcher la formation des bulles de gaz ;
- Appliquez le mélange obtenu sur votre visage en évitant le contour des yeux ;
- Laissez le masque anti point noir au bicarbonate de soude agir pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’il sèche complètement ;
- Lavez votre visage avec de l’eau tiède ;
- Rincez une autre fois votre visage avec un nettoyant doux pour enlever tout résidu du masque anti point noir au bicarbonate de soude.
- Répétez ce masque au bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez au besoin.
Vinaigre de Cidre 100% Bio
Lire Aussi : Bienfaits du vinaigre de cidre de pomme : La potion magique qui soulagera vos maux !
Méthode 7 : Le lait et le bicarbonate de soude pour retirer les points noirs sur le nez
Le lait peut aider à retirer les points noirs sur le nez, car il contient de l’acide lactique qui permet de nettoyer les pores et exfolie votre peau en douceur, tandis que le bicarbonate de soude neutralise l’alcalinité de la peau.
Voici les instructions à suivre pour utiliser le lait et le bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez :
- Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de lait pour obtenir une pâte plus ou moins liquide ;
- Appliquez ce masque point noir bicarbonate de soude sur la zone affectée par les points noirs en la frottant doucement pendant environ une minute ;
- Rincez votre peau immédiatement à l’eau tiède puis à l’eau fraîche ;
- Répétez ce traitement au bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez chaque fois lorsque c’est nécessaire.
Méthode 8 : Le sel, le miel et le bicarbonate de soude contre les points noirs sur le nez
Étant un antibiotique naturel, le miel aide à éliminer la saleté de vos pores de peau, hydrate et resserre les pores afin de blanchir la peau et avoir un teint clair.
En outre, le sel peut aider à prévenir les boutons d’acné et les points noirs en diminuant l’inflammation.
Quant au bicarbonate de soude, il exfolie également votre peau, la laissant douce et lisse.
Voici les instructions à suivre pour préparer ce masque point noir au bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez :
- Mélangez bien une cuillère à café de miel (de préférence miel de Manuka), 2 cuillères à café de sel et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude pour obtenir une pâte fine ;
- Appliquez cette pâte sur le nez, les joues et le front ;
- Massez doucement en mouvements circulaires ;
- Laissez le masque anti point noir bicarbonate de soude agir pendant 5 à 10 minutes ;
- Rincez votre visage à l’eau tiède tout en frottant doucement à l’aide d’un gant de toilette ;
- Répétez ce masque point noir bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez au besoin.
Conseils supplémentaires
- Évitez d’appliquer du bicarbonate de soude sur les boutons pressés et les plaies ouvertes, car cela peut causer une irritation et aggraver le problème ;
- Si vous utilisez du bicarbonate de soude ou du sel excessivement, cela peut irriter votre peau, provoquer un assèchement et aggraver votre problème ;
- Vous devez arrêter le traitement et rincer immédiatement votre peau si vous êtes allergique au bicarbonate de soude ou à tout autre ingrédient cité ci-dessus ;
- Si vous appliquez l’une des méthodes d’utilisation du bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez ci-dessus, cela ne vous donnera pas des résultats immédiats. Vous devez répéter les processus régulièrement jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement complet des points noirs.
Si vous avez des questions sur les méthodes d’utilisation du bicarbonate de soude pour enlever les points noirs sur le nez, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.
Pour apprendre d’autres astuces de beauté, veuillez visiter notre page principale.