Huile arbre à thé acné: Une solution 100% fiable & efficace

L’huile d’arbre à thé est considérée comme un allié de la beauté depuis la nuit des temps, et spécialement pour traiter les éruptions cutanées comme l’acné! En voici comment fonctionne l’huile arbre à thé acné pour une peau sans imperfections !

L’Huile d’arbre à thé pour une peau sublime

L’huile essentielle d’arbre à thé est très utilisée pour ses propriétés curatives antiseptiques, antifongiques, anti-inflammatoires et antibactériennes depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, elle se vend partout dans le monde pour son action antimicrobienne très renommée et très puissante.

En plus, elle est très riche en antioxydants et elle est connue pour être un nettoyant efficace pour la peau. L‘huile de théier est également un contrôleur de la peau grasse et un remède ciblé pour certains problèmes cutanées.

Parmi ces problèmes, on cite les boutons d‘acné, les kystes d‘acné, le psoriasis, l’eczéma, les verrues, les pellicules et les champignons.

Quant au miel, il est hautement antimicrobien et hydratant. Combiné avec l’huile d’arbre à thé, le miel fait un puissant traitement anti-acné.

Le miel a également des propriétés éclaircissantes pour la peau, qui aident à blanchir la peau et à éclaircir les cicatrices d’acné.

Lisez cet article pour en savoir plus sur l’utilisation d’un masque visage au miel et à l’huile arbre à thé acné.

Que dit la recherche sur l’huile d’arbre à thé et l’acné ?

Un bilan [1] de 35 études sur l’utilisation de traitements complémentaires pour l’acné a conclu qu’il existe des preuves à l’appui de l’utilisation de l’huile d’arbre à thé pour l’acné.

Une étude [2] a révélé que l’huile arbre à thé acné a des propriétés à la fois anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Cela peut aider à traiter les lésions inflammatoires de l’acné, telles que les boutons et les microkystes.

Une autre étude [3] a examiné l’utilisation d’une combinaison d’huile d’arbre à thé et de resvératrol pour protéger la peau des méfaits du soleil.

Bien que ce ne soit pas le but de l’étude, les chercheurs ont découvert que la plupart des participants avaient moins de sébum et de bactéries sur leur peau, ainsi que des pores plus petits. Cela pourrait potentiellement améliorer l’acné.

Dans un étude récente [4], les participants ont appliqué de l’huile essentielle d’arbre à thé sur leur visage deux fois par jour pendant 12 semaines.

À la fin de l’étude, les chercheurs ont conclu que l’huile d’arbre à thé avait la capacité d’améliorer considérablement l’acné légère à modérée sans effets secondaires graves.

Dans l’ensemble, la science indique que l’huile d’arbre à thé pourrait aider à améliorer l’état d’acné, mais ce n’est pas une panacée.

Ingrédients du masque au miel et à l’huile d’arbre à thé anti-acné

huile arbre à thé acné

HUILE ESSENTIELLE D’ARBRE À THÉ 100% BIO

  • Deux gouttes d’huile arbre à thé acné ;
  • Une cuillère à soupe de miel organique (de préférence Miel de Manuka).

Application du masque au miel et à l‘huile arbre à thé acné

  • Mélangez bien les deux ingrédients ensemble ;
  • Appliquez le mélange obtenu sur tout le visage ou seulement sur les parties concernées ;
  • Laissez agir pendant 15 à 20 minutes ;
  • Rincez à l’eau tiède ;
  • Utilisez le masque au miel et à l’huile d’arbre à thé 2 à 3 fois par semaine pour des résultats plus rapides.

Conseils généraux sur l’utilisation d’huile de théier contre acné

Il est beaucoup plus efficace si vous utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé biologique (acheter ici).

Utilisez le masque au miel et à l’huile d’arbre à thé le plus rapidement possible après la préparation. En effet, les huiles essentielles sont généralement volatiles et s’oxydent lorsqu’elles sont exposées à l’air.

Ceci leur fait perdre une partie, sinon la totalité, de leurs bienfaits pour la peau et la santé.

Mise en garde sur l’utilisation d’huile arbre à thé acné

En raison de ses fortes propriétés antimicrobiennes et fongicides, il faut éviter l’huile essentielle d’arbre à thé pendant la grossesse. De plus, il faut éviter aussi l’ingestion.

L’huile essentielle d’arbre à thé ne convient pas à certains types de peau. En effet, elle peut causer des irritations ou des éruptions cutanées. Dans ce cas, arrêtez l’utilisation de ce masque immédiatement.