Vous allez découvrir une autre facette de l’huile de noix de coco. C’est sa merveilleuse capacité à combattre l’acné : Huile de coco acné.
L’huile de coco est très efficace contre les boutons d’acné en général et contre l’acné kystique en particulier. En effet, elle est très riche en acides gras bénéfiques (l’acide laurique et l’acide caprylique) et en vitamine E. De plus, elle est capable de réduire l’inflammation considérablement.
L’acné kystique est un problème gênant et très répandu. Bien qu’elle soit plus fréquente chez les adolescents, elle peut également toucher les adultes. Elle peut encore être très douloureuse et peut laisser des cicatrices permanentes sur le visage et le corps.
Pas de panique ! La solution que nous proposons est d’utiliser l’huile de coco comme un remède naturel efficace contre vos symptômes d’acné.
Cela peut vous sembler inhabituel, considérant que la plupart des spécialistes de la peau conseillent aux personnes souffrant d’acné d’éviter les huiles et les aliments gras.
Pour plus de conseils et de recommandations pour traiter et prévenir l’acné kystique, consultez nos articles :
Il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles l’huile de coco est étonnamment efficace contre l’acné et vaut la peine d’être essayée simultanément avec un traitement médical anti-acné approprié.
Honnêtement, qu’est-ce que vous avez à perdre ?
L’huile de coco pour combattre les boutons et les kystes d’acné
Dans l’huile de coco, il y a un beaucoup de substances nutritives qui aident à combattre l’acné, à savoir :
Huile de coco visage acné : Les acides gras
L’huile de noix de coco est la source de deux agents antimicrobiens très puissants trouvés dans les aliments : l’acide caprylique et l’acide laurique.
Ces deux composés aident à remplacer la couche protectrice d’acide sur la peau qui est enlevée par le lavage excessif et l’essuyage répétitif.
Non seulement l’application externe, mais aussi la consommation d’huile de coco en interne vous donnera un niveau de protection similaire.
Huile de coco acné : Vitamine E
L’huile de coco est très riche en vitamine E. Cette vitamine maintient votre peau en bonne santé, assure le bon fonctionnement des glandes sébacées et supprime le bouchage. Cela signifie que l’huile de coco traite la cause principale de l’acné kystique.
La vitamine E, une substance régulatrice des hormones, peut également équilibrer certaines des fluctuations hormonales naturelles entraînant l’hyperactivité des glandes sébacées.
Huile de coco visage acné : Réduction de l’inflammation
L’huile de coco est très pénétrante et apaisante pour la peau, donc quand elle est appliquée, elle est absorbée rapidement et commence à agir immédiatement sur l’inflammation.
Elle aide également à soigner les plaies présentes sur la peau et augmentant le taux de guérison et de réparation des cellules cutanées endommagées.
En outre, l’huile de noix de coco améliore le taux de métabolisme. Cela affecte indirectement l’équilibre hormonal, réduisant ainsi les chances de développer encore plus de boutons d’acné.
Comme mentionné précédemment, l’huile de coco pour acné peut être utilisée en application externe ou ingérée en interne. Certains experts recommandent l’utilisation interne et externe en synergie pour un maximum d’avantages.
Utilisez seulement 2 à 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour pour avoir l’effet souhaité. De plus, vous pouvez l’ajouter à la nourriture ou même la consommer directement, car elle a un goût agréable et appétissant.
Comment choisir l’huile de noix de coco adéquate ?
Vous devez choisir une huile de coco de haute qualité. Le meilleur choix pour cela est l’huile de noix de coco extra vierge (achetez ici). Cette dernière peut être plus chère, mais elle possède beaucoup de bienfaits et n’a aucun effet négatif.
N’optez pas pour une huile brute, car elle peut être non hygiénique et peut contenir des particules de poussière pouvant obstruer davantage les pores.
Mise en garde sur l’utilisation de l’huile de coco visage
L’huile de coco acné a une multitude d’effets positifs sur les symptômes, la gravité et le processus de guérison de l’acné, mais elle est toujours classée comme un agent antimicrobien léger.
Cela signifie que dans le cas d’acné sévère et profonde, elle ne peut pas être votre seule méthode de traitement. Vous devez aborder le problème sous de nombreux angles, mais si vous avez un cas grave d’acné, vous aurez probablement besoin de méthodes plus efficaces.
Comment utiliser l’huile de noix de coco ?
Vous pouvez faire des masques visage à l’huile de coco pour acné avec plusieurs types d’ingrédients, en fonction des effets spécifiques que vous essayez d’atteindre.
Méthode 1 : Masque huile de coco, citron et yaourt
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge (achetez ici) ;
- 1 cuillère à soupe de jus de citron ;
- 2 cuillères à soupe de yaourt.
Processus :
- Mélangez bien les 3 ingrédients ;
- Appliquez le masque visage au noix de coco sur les zones touchées par l’acné ;
- Laissez agir pendant 15 minutes ;
- Rincez le masque à l’eau tiède.
Méthode 2 : Masque huile de coco et bicarbonate de soude
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge ;
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Processus :
- Mélangez bien les deux ingrédients pour former une pâte homogène ;
- Appliquez la pâte sur les zones touchées du visage ;
- Massez le masque pendant 5 minutes, puis laissez agir pendant 5 minutes ;
- Rincez à l’eau froide.
Méthode 3 : Masque huile de coco, miel et jus de citron
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco acné extra vierge ;
- 2 cuillères à soupe de miel de Manuka cru ;
- 2 cuillères à soupe de jus de citron frais.
Processus :
- Mélangez bien les ingrédients dans un bol ;
- Appliquez le masque délicatement sur tout le visage ;
- Laissez agir pendant 15 à 20 minutes ;
- Rincez délicatement à l’eau tiède.
Voici notre sélection pour vous de meilleure huile de noix de coco disponible en ligne :