Manger des oignons tous les jours fait 8 merveilles pour votre santé !

0

Découvrez ces 8 merveilles qui peuvent arriver à votre corps et à votre santé si seulement vous vous habituez à manger les oignons tous les jours !

Ce qui vous fait pleurer, vous rend seulement plus fort, c’est probablement ce qu’un oignon vous dira.

Riche en vitamines et en sels minéraux qui boostent votre santé de la tête aux pieds, les oignons sont en fait un super aliment qui fera des merveilles pour vous s’il est consommé quotidiennement.

Réussir en Famille a trouvé pour vous 8 changements favorables qui se produiront dans votre corps si vous prenez l’habitude de manger des oignons tous les jours.

1) Manger des oignons tous les jours améliore la santé des os

Manger des oignons tous les jours

Plusieurs études ont montré que la consommation d’oignons peut avoir un effet positif sur la densité osseuse.

Manger un oignon tous les jours pendant un mois augmenterait la densité des os de 5% par rapport à ceux qui ne le font pas [1].

Bien que les produits laitiers reçoivent une grande partie du crédit pour améliorer la santé des os, de nombreux autres aliments, y compris les oignons, peuvent aider à maintenir des os solides.

Une autre étude a montré que celles qui consommaient environ 100 ml de jus d’oignon par jour pendant 8 semaines avaient amélioré la densité minérale osseuse et l’activité antioxydante par rapport à un groupe témoin [2].

On pense également que les oignons aident à réduire le stress oxydatif, à augmenter les niveaux d’antioxydants et à diminuer la perte osseuse, ce qui peut prévenir l’ostéoporose et augmenter la densité osseuse [3].

2) Manger des oignons tous les jours réduit le taux du cholestérol et améliore la santé cardiaque

Manger des oignons tous les jours

Riche en propriétés anti-inflammatoires, les oignons réduisent le mauvais cholestérol présent dans votre corps. Un faible taux de cholestérol diminue le risque de maladies cardiovasculaires et maintient votre cœur en bonne santé.

Leurs puissantes propriétés anti-inflammatoires peuvent également aider à réduire l’hypertension artérielle et protège contre les caillots sanguins.

Une étude menée auprès de personnes obèses souffrant d’hypertension artérielle a révélé qu’une dose de 162 mg par jour d’extrait d’oignon réduisait significativement la tension artérielle systolique [4].

Une autre étude menée auprès de femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) a révélé que la consommation de grandes quantités d’oignons rouges crus pendant huit semaines réduisait le taux du mauvais cholestérol [5].

De plus, les preuves d’études animales soutiennent que la consommation d’oignon peut réduire les facteurs de risque de maladie cardiaque, y compris l’inflammation, les taux élevés de triglycérides et la formation de caillots sanguins [6, 7, 8].

3) Manger des oignons tous les jours facilite la digestion

Manger des oignons tous les jours

Les oignons sont parmi les aliments les plus riches en fibres qui améliorent le processus de digestion. En plus, il stimule la prolifération de « bonnes bactéries » dans les intestins, facilitant ainsi le processus de digestion.

Les oignons sont aussi riches en prébiotiques, nécessaires à une santé intestinale optimale. Les bactéries intestinales se nourrissent de prébiotiques et créent des acides gras à chaîne courte.

La recherche montre que ces acides renforcent la santé intestinale, stimulent l’immunité, réduisent l’inflammation et améliorent la digestion [9, 10].

De plus, la consommation d’aliments riches en prébiotiques aide à augmenter les probiotiques, comme les souches de Lactobacillus et de bifido-bactéries, qui sont bénéfiques pour la santé digestive [11].

4) Manger des oignons tous les jours réduit les dommages cellulaires

Manger des oignons tous les jours

Les oignons contiennent 25 types d’antioxydants flavonoïdes [12] qui sont bons pour notre corps.

Non seulement les antioxydants nous éloignent de certaines maladies, mais ils préviennent également les dommages cellulaires.

Les oignons rouges sont riches en anthocyanes, des pigments végétaux spéciaux de la famille des flavonoïdes qui donnent aux oignons rouges leur couleur profonde. Ces composés peuvent protéger contre les maladies cardiaques, certains cancers et le diabète.

5) Manger des oignons tous les jours améliore la vision et préserve la santé bucco-dentaire

hamamélis dents

Les oignons tuent les mauvaises bactéries présentes dans la bouche et améliorent votre hygiène bucco-dentaire. Leurs propriétés antimicrobiennes peuvent également renforcer vos dents.

Les oignons contiennent également de la « quercétine », une substance qui combat les cataractes et protège les yeux.

6) Manger des oignons tous les jours améliore la qualité de sommeil

sueurs nocturnes homme

Des recherches [13] suggèrent que manger des oignons tous les jours peut améliorer la qualité de sommeil. Ils sont riches en fibres alimentaires qui favorisent une bonne santé intestinale et soulagent également le stress.

7) Manger des oignons tous les jours améliore la qualité de la peau

blanchir la peau en une semaine e1585517521967

Étant Riches en vitamines A, C et E, les oignons aident à avoir la peau parfaite et éclatante. Ils combattent également les verrues génitales et l’acné. Selon une étude [14], l’application d’un gel extrait d’oignons sur les cicatrices d’acné peut les alléger.

8) Manger des oignons tous les jours aide à contrôler le taux de glycémie

Manger des oignons tous les jours

Manger des oignons tous les jours peut aider à contrôler la glycémie, ce qui est particulièrement important pour les diabétiques.

Une étude menée auprès de personnes atteintes de diabète de type 2 a démontré que la consommation de 100 grammes d’oignon rouge réduisait la glycémie à jeun [15].

Des composés spécifiques trouvés dans les oignons, la quercétine et les composés soufrés, possèdent des effets antidiabétiques.

Par exemple, il a été démontré que la quercétine interagit avec les cellules de l’intestin grêle, du pancréas, des muscles squelettiques, des tissus adipeux et du foie pour contrôler la glycémie dans tout le corps [16].

À quelle fréquence consommez-vous des oignons ? Les préférez-vous cuits ou crus ?

SOURCES :