Masques au miel anti-acné : Top 6 Recettes faciles et efficaces !

0

Pendant des siècles, les gens ont utilisé les masques au miel comme un traitement contre l’acné et pour guérir les cicatrices, les tâches et les imperfections cutanées. Il n’y a pas qu’une seule recette pour les masques au miel anti-acné. Au contraire, il y a différents types de masques au miel.

Dans cet article, nous couvrirons tous les aspects pertinents liés à l’utilisation des masques au miel comme un traitement localisé des boutons et kystes d’acné.

L’utilisation d’un masque au miel pour le traitement de l’acné est un remède maison très populaire. Si vous êtes sérieux au sujet de traiter votre acné d’une manière naturelle ou si vous ne réagissez pas bien aux crèmes anti-acné et aux traitements médicaux, alors les masques au miel sont faits pour vous.

En ce qui concerne l’approche du masque anti-acné au miel, vous pouvez l’utiliser en combinaison avec un traitement médical que vous prenez déjà et cela n’interférera en aucune façon.

Comment le miel agit-il contre les poussées acnéiques ?

Avant de commencer l’exploration des options médicales, vous devez bien comprendre les causes de l’acné. Ensuite, essayez de déduire logiquement comment les masques de miel peuvent être utiles dans le traitement de l’acné.

Une fois que vous connaissez et comprenez la cause, il est temps de trouver un remède approprié. Puisque l’acné est causée par le bouchage et l’infection des pores, l’élimination de ce bouchage et la lutte contre la prolifération bactérienne devraient logiquement soigner vos symptômes d’acné.

C’est là que le masque visage au miel entre en scène. L’utilisation de masque au miel contre acné non seulement efface le bouchage, mais supprime également les microbes infectieux, réduisant ainsi les éruptions cutanées.

Différents types de masques de miel pour l’acné sont utilisés pour différents types de peau.

Voici 6 combinaisons de masques au miel les plus utilisées. Vous devriez être en mesure de trouver celui qui correspond à votre peau :

  1. Masque au miel cru
  2. Miel et à la cannelle
  3. Masque au miel et pomme
  4. Miel et à l’aspirine
  5. Masque au miel et à l’huile d’arbre à thé
  6. Miel, yaourt et citron

Les choses « Pas si bonnes » sur les masques au miel anti-acné

Les choses «pas si bonnes» sur les masques au miel anti-acné

Voici quelques choses que vous pouvez ne pas aimer à propos de ces masques au miel anti-acné :

  • Ils sont collants ;
  • Ils continuent à s’égoutter, même après l’application et peuvent créer un désordre sur votre sol ou vos vêtements ;
  • Les résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain ;
  • Le miel ainsi que les autres ingrédients utilisés dans ces masques peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Directives générales

Voici quelques points qui s’appliquent à tous les types de masques au miel :

  • Utilisez des masques fraîchement préparés ;
  • Essayez d’utiliser des ingrédients biologiques autant que possible ;
  • Utilisez un miel filtré. En effet, le miel cru non filtré peut contenir de la poussière, des grains de pollen, des poils trouvés sur le corps des abeilles et leurs restes morts qui peuvent s’avérer hautement allergènes ;
  • Le miel de Manuka est le meilleur choix en termes de propriétés antimicrobiennes ;
  • Quand vous rincez votre visage ou d’autres parties du corps après avoir appliqué ces masques, utilisez le savon d’Alep ou le savon au lait de chèvre ;
  • Après avoir rincé votre visage avec de l’eau tiède, lavez-le à nouveau avec de l’eau froide quelques minutes plus tard. Cela va tonifier votre visage et augmenter la fermeté de ses muscles ;
  • Lavez-vous le visage, de préférence avec de l’eau tiède et un nettoyant naturel doux (savon d’Alep ou savon au lait de chèvre), avant d’appliquer le masque.

Voici notre sélection pour vous de meilleur miel de Manuka disponible en ligne :

miel de manuka acne

Miel de Manuka 100% Biologique