Persil pour maigrir avis : Le persil est bon pour mincir ?

0

Persil pour maigrir avis : Manger du persil est-il bon pour perdre des kilos ? Lisez la suite pour en savoir la réponse !

Le persil frais est soit plat, soit frisé, mais les deux peuvent être consommés de la même manière : émincé et utilisé comme garniture, comme exhausteur de goût dans les soupes et les ragoûts ou comme ingrédient principal dans les salades fraîches.

Le persil est riche en une gamme de nutriments, et comme il est également faible en calories et riche en fibres, c’est un complément nutritif très bénéfique dans un régime amaigrissant.

Découvrez les avantages du persil pour maigrir et comment en tirer un maximum de bienfaits.

Persil pour maigrir : Un légume racine faible en calories

Une portion de 1 tasse de persil ne contient que 22 calories, 0,47 gramme de matières grasses totales et 34 milligrammes de sodium, ce qui en fait un aliment hypocalorique, faible en gras et en sodium et qui améliore la saveur.

Bien qu’une portion d’une tasse de persil pour maigrir puisse sembler élevée, de nombreux plats méditerranéens utilisent le persil comme ingrédient principal.

Persil pour maigrir : Un légume vert riche en fibres

Le persil est naturellement riche en fibres, contenant 2 grammes par portion de 1 tasse de feuilles hachées. Bien que cela puisse sembler faible à première vue, il est élevé étant donné qu’une tasse de persil ne représente que 1% de l’apport calorique dans un régime de 2 000 calories [1].

Une seule portion de persil contient 5 à 8% de la recommandation quotidienne de fibres alimentaires, ce qui présente de nombreux avantages, notamment en vous aidant à vous sentir rassasié avec moins de nourriture, ce qui réduit les risques de trop manger.

Le persil peut également vous aider à respecter votre apport quotidien recommandé en légumes, qui se situe entre 2 et 3 tasses par jour.

Autres bienfaits du persil pour maigrir

persil pour maigrir avis

Le persil est riche en fer, ce qui aide le corps à produire plus de globules rouges. Une portion de 1 tasse de persil contient 3,7 milligrammes de fer, soit 21% de l’apport quotidien recommandé pour les femmes et 46% de l’apport quotidien recommandé pour les hommes.

Il est également riche en vitamine K, qui aide à la coagulation du sang. Une portion de 1 tasse contient 984 microgrammes de vitamine K, ce qui représente bien plus de 100% de l’apport quotidien recommandé.

Le persil contient des antioxydants naturels, notamment des vitamines A, C et E. Les antioxydants aident à protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les toxines environnementales et les radicaux libres, qui sont produits comme un effet secondaire de votre métabolisme.

Bien que ces nutriments ne contribuent pas directement à la perte de poids, ils vous aident à rester en bonne santé pendant que vous perdez du poids.

Comment utiliser le persil pour maigrir ?

Le persil peut être utilisé comme plus qu’une simple garniture dans votre régime amaigrissant.

Ajoutez 1/2 à 1 tasse de persil pour maigrir à chaque portion de salade que vous mangez, y compris celles riches en amidon comme les salades de riz, de pâtes ou de pommes de terre, pour augmenter immédiatement la teneur de la salade en nutriments.

L’utilisation d’une plus grande quantité de persil, entre 1/4 et 1 tasse, donne aux aliments une saveur végétale qui n’est pas trop forte, réduisant ainsi le besoin d’ajouter de la graisse pour ajouter de la saveur.

Vous pouvez également ajouter du persil pour maigrir à un smoothie ou à un jus. Conservez la teneur en fibres du persil en utilisant un mixeur culinaire pour faire votre jus.

Découvrez notre boisson brûle-graisses au citron et persil !